mercredi 16 mars 2011

aie ! aie ! aie !


 bonjour les amis,
après Puri nous avons repris la route en direction de Shahdol, ou nous avions prévu d'aller passer quelques jours dans la réserve de Bandhavgarh où il y a possibilité de voir des tigres en liberté.Nous avons donc traversés l Orissa, région magnifique où l'agriculture est reine malgré une grande pauvreté.
Après 3 jours de conduite sous un soleil de plomb nous pensions arriver a Padmapur pour prendre un hotel et nous reposer car sylvain ne se sentait pas très bien.
Nous n'avons , hélas, pas eu le temps d'y arriver, du moins pas en moto!!


Sylvain est tout simplement tombé dans les pommes en conduisant!!!Je n'ai pas su et pas pu arreter la moto, de derriere pas évident!!!j'ai donc attendu qu'elle tombe, et après avoir glissé sur quelques mètres la mémère s'est arrèté. Le choc n'a pas réveillé Sylvain qui est revenu à lui que 30 secondes après .Cela à suffit à lui raper le nez, la joue, à lui casser 5 dents et à lui occasionner 6 points de sutures à la lèvre du haut ainsi qu'un bel oeil au beurre noir.Moi, je n'ai rien eu!! Il y a plus d'un milliard d'habitants en Inde et ce jour là pas l'ombre d'un indien sur la route! finalement les gens sont arrivé peu à peu et ils ont appelé un 4x4 qui fait office de taxi et d'ambulance pour nous conduire à l'hopital de Padmapur où le docteur a recousu Sylvain à vif!
Cela nous a permis de rencontrer Nikesh , raja, karan et Mutan qui étaient là le jour de l'accident et qui nous ont aidé a trouver un lodge et nous ont accompagné tous les jours à l hôpital. Nikesh nous a accompagné chez les flics où nous avons pu récupérer notre moto sans payer de backshish malgré un commissaire perplexe et légèrement  intérèssé devant le permis international de Sylvain!!
Nikesh et sylvain
Karan , sa femme , son fils et sa soeur

nikesh, raja, sylvain, karan et mutan

 Nous sommes donc restés à Padmapur 10 jours où, pour passer le temps et surtout la douleur de sylvain, nous avons pris la decision de faire arracher les 4 dents de devant qui étaient cassées net à la racine.L'opération n'a pas été de tout repos!!!l' anesthésie a dû etre doublée voir triplée!!!
Etant donné la plaie à la lèvre et la main qui ne cicatrisaient pas bien et l'urgence de remettre des dents , nous avons pris la décision de vendre notre mémère et de rentrer au plus vite en France afin de voir un docteur parlant notre langue et avoir des médicaments plus forts.Nos amis nous ont trouvés un acheteur qui a du être heureux vu le prix qu'il a payé et un taxi pour rejoindre Raipur et son aéroport à 180 km de là.
Avant de partir nous sommes allés dans les familles de Nikesh et Karan où tous les voisins sont venus voir "les blancs", cette ville n'étant pas du tout touristique!!!
Nous avons mis 5 heures pour rallier Raipur, le chauffeur n'ayant pas dormi depuis 3 jours , il roulait à 40 km/heure!!!Arrivés là-bas à 2 heures du matin, nous n'avons trouvé qu'un hotel de luxe à 50 euros la chambre!!!Mais quel bonheur après toutes ces émotions!

l'heureu acquéreur de la mémère
la famille de Nikesh

notre taxi-driver , a gauche

dernier repas indien top classe!
 Nous avons ralliés Mumbay où, après avoir réservé par internet nos billets d'avion , nous avons poirotté plusieurs heures dans l aéroport en papotant avec d'autres touristes.Nous avons faillis ne pas prendre l'avion car nous n'étions pas sur les listes!!!derniere frayeur indienne!!!finalement on était  sur une autre liste via Le caire et Paris, où nous avons été transis de froid en débarquant.
Voilà, le voyage est fini.Nous aurons passés 3 mois et demi dans ce pays magnifique où nous avons rencontré des gens d'une gentillesse et d'une générosité incroyable.Nous en gardons des souvenirs exceptionnels et des amis pour la vie.

Ajouter une légende

1 commentaire:

  1. après toutes ces frayeurs , sylvain reprend du poil de la bête , ( il vaudrait même mieux l'avoir en photo qu'en pension...... ) nous sommes trop contents que vous soyez revenus tous les deux malgré les bobos , maintenant changement de cap , pleins de bonnes choses à vous deux pour la suite .bisous

    RépondreSupprimer