mardi 28 décembre 2010

vamos in kerala......

femme priant au bord de la route

coucou les esquimaux!!!!!!

sur les conseils de notre ami emmanuel, nous avons quittes otty pour nous rendre a des cascades a 250 km de la en direction de thrissur.
Nous n avons pas pris la route touristique mais une autre petite sur la carte qui nous faisait passer entre deux parcs naturels protegers ou l on peut voir des tigres et elephants.Nous avons successivement passes des lacs immenses, des cascades et des plantations de thes a perte de vue pour finalement arriver a la frontiere avec le kerala, byby tamil nadu!!!

plantation de thes
thes plantation
 Apres le poste frontiere, nous avons roules 5 h sur une piste a travers la jungle ou nous attendait une bande de singes a crinieres grises inconnus au bataillon!! Nous n avons , helas pas vu un seul poils de tigres ni une seule trompe d elephants mais les paysages etaient a couper le souffle.
cascade du singe

athrirappilly waterfall

Nous sommes finalement arrives aux cascades vers 15 h et avons retrouves notre copine blandine de st brieuc pour un apres midi baignade et farniente.c est un endroit tres connu et touristique ou les gens viennent se rafraichir en se baignant, habillee pour les femmes!

temple dans le centre d allapey
Les backwaters etant une destination incontournable au kerala, nous sommes descendu plus au sud afin de nous poser 3 jours a Allapey dans une guest house au calme, loin du tumulte de la ville qui acceuillait un nombre impressionnant d indien suite au festival annuel du temple, ils arrivent par bus entier et vont prier et donner des offrandes aux dieux., et ca dure 15 jours avec petards et feux d artifices en prime!!!!
porte au millieu de la ville

La ballade en ferry sur les backwaters a duree 5 h00 entre allapey et kottayam avec des arrets  frequents de chaques cotes des canaux pour deposer et embarquer des locaux, au final le bateau affichait complet et rasait pas mal la flotte mais l ambiance etait a l indienne, detendue et amicale.on a pu dicsuter avec des gamines et echanger nos adresses mail.
bateau prive sur backwaters

backwaters
frangines sur le ferry

le 27 decembre au matin , c est le depard pour Cochin , ancienne enclave portugaise, tres touristique, surtout a cette epoque de l annee.Nous devons y retrouver notre pote emmanuel et sa famille.
Une vrai visite touristique a l indienne avec eux qui comprend la synagogue , l eglise , les musee et la plage et les pecheurs aux filets immenses

Nous goutons aux plaisirs culinaires de la mers, gambas grillees, crevettes sautees aux gimgembre et poissons au lait de coco, le soir nous allons au marcher choisir nos crustaces et poissons et les faisons cuire dans un resto.

eglise santa cruz

pecheurs au filet a cochin

demain , nous quittons cochin afin de repondre a l invitation de pere de gladys de nous inviter chez lui a 90km de la en direction de munnar, .

1. de retour aujourd'hui et des nouvelles , vous semblez prendre du bon temps , profitez en bien , gaela ( c'est pas moi qui le dit ...tu sembles avoir pris des joues..... )ah pas cool le beau père.........gros bisous à vous deux